M E R C I !

Merci à tous pour cette fantastique première édition du festival « La Carrière ».

Remboursement "Cashless"

Si lors du festival vous avez chargé votre bracelet « Cashless » et que vous n’avez tout dépensé, vous avez la possibilité de vous faire rembourser de cette somme. Le remboursement est possible à partir de 3 euros, et 1 euro de frais est prélevé sur chaque remboursement. La somme remboursée vous sera virée dans un délai de 4 semaines. Pour la procédure à suivre, rien de plus simple :
  1. Connectez vous ici (lien : https://live.byemisys.com/account/login?project=bioul2018), et identifiez vous. Si vous n’avez pas encore compte, cliquez sur « Pas encore de compte ? » et créez-le.
  2. Une fois connecté à votre compte, cliquez sur « Ajouter une carte/bracelet »
  3. Cliquez ensuite sur le bouton « Historique »
  4. Encodez vos coordonnées pour recevoir le remboursement et validez.




A propos du festival « La Carrière ».

“La Carrière” est le nouveau rendez-vous estival pour les amoureux de musique indépendante d’ici et d’ailleurs… Ce petit festival a lieu le long du Burnot entre les villages de Bioul et d’Arbre, à 20 kms de Namur. Il propose une programmation musicale de qualité dans une ambiance conviviale au milieu des bois et des pierres. Au programme : de la musique donc, mais aussi un espace détente, un camping et des denrées du terroir allant de la bière locale au marchand de glaces du coin.
>> Première édition : 18 août dès 14h
>> Vous souhaitez découvrir le domaine de La Carrière? http://lacarriere.be/fr/index.php

“La Carrière” is the new summery rendezvous for indie music lovers from here and there... This small DIY festival will take place along the Burnot stream between the villages of Bioul and Arbre, 20kms far from Namur. It proposes a quality line-up in a friendly atmosphere in the middle of the woods and stones. On the menu: great music thus, but also a recreational area, a camping and local food and drinks - from local beers to the village ice-cream vendor.
>> First edition: 18 August from 2PM
>> Wanna discover the domain of La Carrière? http://lacarriere.be/en/index.php

Facebook

Instagram




Infos pratiques

Se loger

Pour loger SUR le site du festival, vous pouvez donc acheter votre ticket incluant le camping (voir ci-dessus dans « infos tickets ») ou bien réserver l’un des gites qui se situent sur le domaine (voir http://www.lacarriere.be pour plus d’infos et pour les réservations). Attention, dans un cas comme dans l’autre, places limitées !
Nous avons créé un groupe Facebook pour ceux qui désirent partager leur canapé dans la région, et pour ceux qui en cherchent un pour passer la nuit à proximité. Postez-y toutes vos demandes et propositions de lift, et faites-vous plein de nouveaux amis ! C’est ici : Facebook Group. Vous n’êtes pas sur FB et vous cherchez un endroit où loger ? Contactez-nous : lacarrierefest@gmail.com

Boire et manger pendant le festival

L’équipe du festival se coupera en quatre pour vous nourrir et vous désaltérer, en pensant au maximum « bio, local et accessible ». Pour ce faire, la Brasserie artisanale de Namur / L’Echasse proposera une sélection de boissons pour vous : bières (la célèbre Houppe, mais aussi d’autres bières de leur invention), vin, et softs. De leur côté, « Ursule et Petula » proposera des formules pour tous les estomacs (petits et grands, vegétariens ou pas). Miam !

Pour les (petits et grands) enfants

Le festival est accessible gratuitement aux moins de 15 ans. L’équipe du festival fera en sorte que le niveau des concerts soit modéré, mais le plus prudent est de prévoir un casque ou des bouchons pour protéger les (petites et grandes) oreilles.

Environnement

Afin de respecter le superbe coin de nature qui nous accueille pour ce festival et de soulager la petite équipe qui l’organise, utilisez les poubelles présentes sur le site. Le tri est sélectif : merci d’avance de mettre les bons déchets dans les bonnes poubelles. A noter que l’entièreté des contenants utilisés par le festival pour les boissons et la nourriture (gobelets, barquettes et couverts) sont compostables. On compte sur vous pour suivre attentivement les consignes de tri !

Pas besoin de prévoir un pique-nique : vous trouverez de quoi boire et manger (vegan, végérarien, ou pas) sur place. Merci de venir avec le strict minimum et limitez les déchets en évitant les bouteilles et les sachets en plastique, les feuilles d’alu ou autre type de contenants au cycle de vie très éphémère…

Pour vous rendre au festival, pensez aussi au co-voiturage, ou aux transports en commun.

Payements par carte ou en liquide

Pour acheter à boire et à manger, « La Carrière » utilise un système « cashless », à l’aide de bracelets que vous pourrez recharger en fonction de vos besoins. Pour une plus grande facilité, outre les payements en liquide, des bornes Bancontact seront disponibles.

Mobilier

« La Carrière » s'ajoute aux festivals qui bénéficient du mobilier "made in récup" de La Ressourcerie Namuroise ( www.laressourcerie.be), qui mettra donc à disposition du festival du beau mobilier éthique et vintage.

Accès PMR

Une partie du site (à savoir la scène « prairie ») est accessible aux personnes à mobilité réduite. Par contre, étant donné la configuration particulière de la scène « carrière », nous ne pouvons malheureusement garantir l’accès à cette dernière.

Photo

> Vous pouvez accéder aux activités proposées dans le cadre du festival muni de matériel photographique non-professionnel (appareil photo de poche, smartphone ou boitier avec petit objectif). Dans tous les autres cas, une accréditation est indispensable et doit être demandée à à l'équipe du festival via lacarrierefest@gmail.com

Bénévoles

> Si vous souhaitez vous joindre à l’équipe de bénévoles et participer à un festival sympa, curieux et en pleine nature, vous pouvez envoyer un mail à lacarrierefest@gmail.com. Le festival « La Carrière » sera heureux de vous compter dans la team !

Accréditations pro/presse

Pour toutes les demandes d’accréditations pro/presse, veuillez envoyer un mail à : lacarrierefest@gmail.com.




Se déplacer jusqu’au festival

Le festival a donc lieu dans la charmante commune de Bioul, à 20 km au sud de Namur, précisément à l’adresse suivante : Rue d'Arbre 37, 5537 Bioul. Pour ceux qui maitrisent leur boussole, les coordonnées précises sont les suivantes : 50°20'53.5"N 4°47'56.9"E ou encore, 50.348198, 4.799133.

Nous avons créé un groupe Facebook pour ceux qui désirent covoiturer. Postez-y toutes vos demandes et propositions de lift, et faites-vous plein de nouveaux amis !
C’est ici : Facebook Group.
Vous n’êtes pas sur FB et vous cherchez un lift ?
Contactez-nous : lacarrierefest@gmail.com

Pour les transports en commun, les gares de Lustin ou Godinne ne sont pas trop loin de Bioul, et se situent sur la ligne Bruxelles – Namur - Dinant avec au moins un train par heure le weekend. Par ailleurs, deux bus ne passent pas trop loin de la Carrière : le 21 (au départ de la gare de Namur, qui va vers Maredsous), et le 35 (au départ de la gare de Dinant, qui va vers Ermeton-Sur-Biert).




Line-up « La Carrière »

Le festival est accessible à partir de 14h

15h15 Dièze

(Bruxelles - pour les fans de epic45, Gregor Samsa, A Silver Mt. Zion).
Au travers d'abstractions musicales, Dièze pousse à son paroxysme l'exploration mélodique. Sans jamais verser dans quelle que forme d'intellectualisation, Dièze (ou Diego - guitariste plus bruitiste de BRNS) répète, superpose, fait évoluer des lignes de guitares acoustiques ou électriques, et nous invite à la rêverie dans un coin de verdure...

Vidéo
- Site - Facebook

16h00 Kloothommel

(Gand - pour les fans de Pavement, Lou Barlow, Mac DeMarco)
Littéralement "fils de bourdon", Kloohommel n'est pas juste une insulte à utiliser en soirée pour impressionner la galerie dans le Nord du pays. Derrière cet OVNI venu de Gand, quatre gendres idéaux (ou presque) réinventent une pop lo-fi je-m'en-foutiste, totalement jouissive. Le premier EP "Kernkabinet" est déjà incontournable.

Vidéo
- Site - Facebook

16h55 Caitlin Talbut

(Bruxelles - pour les fans de Sharon Van Etten, Nick Drake, Joni Mitchel)
Dès les premiers accords et les mots doucement prononcés, les chansons de Caitlin Talbut - cette jeune Gantoise établie à Bruxelles - sont désemparantes de par leur sincérité, leur évidence mais aussi leur fragilité. Telle une conteuse intemporelle, Caitlin nous renvoie à des sentiments les plus simples et les plus complexes.

Vidéo
- Site - Facebook

17h40 Fabiola

(Bruxelles – pour les fans de Ariel Pink, Ween, Juana Molina)
Fab Detry, cet orfèvre de l'überpop sortira un premier album très attendu en octobre 2018 sur le jeune label bruxellois dear.deer.records. Accompagné d'autres visages connus de la scène bruxelloise, le premier single "Failure" et son clip (tel une ode à la commune de Schaerbeek) ont déjà marqué les esprits…

Vidéo
- Site - Facebook

18h35 Annabel Lee

(Bruxelles - pour les fans de Scout Niblett, Julie Doiron, Alvvays)
Derrière le groupe pop garage, se cache une des figures féminines les plus attachantes de la scène indépendante bruxelloise. Entre deux concerts, Audrey Marot a écrit 11 nouveaux morceaux, enregistrés sur un 4-pistes cassette et sortis sur le prolifique label liégeois Luik. Des moments introspectifs, minimalistes et bruts, tels des instantanés du quotidien...

Vidéo
- Site - Facebook

19h20 Mortalcombat

(Bruxelles / Namur – pour les fans de Elli et Jacno, Algebra Suicide, Mikado)
Plutôt que de simuler les bastons sur un petit écran, César Laloux et Sarah Riguelle préfèrent raconter des histoires d'amour parfois paradisiaques, souvent foireuses. Avec un premier EP " Vacances en France " sorti en mars 2018 sur dear.deer.records, le duo - accompagné des guitares vahinées de Clément Marion - a enchaîné les dates en Belgique, France et Allemagne, ne laissant personne indifférent à leurs ritournelles synthétiques...

Vidéo
- Site - Facebook

20h20 Sean Nicholas Savage

(Montréal - pour les fans d'Alex Cameron, David Bowie, Chris Cohen, Duran Duran)
Figure emblématique de la scène montréalaise, aux côtés de Mac DeMarco, Grimes, TOPS ou encore Wolf Parade, Sean Nicholas Savage se démarque par une oeuvre prolifique et ultra-variée. " SNS " pour les intimes, est à la fois le magicien d'une pop intemporelle et inclassifiable, poète ou philosophe un peu bancal mais surtout une brute de scène. Avec déjà 13 albums sortis sur le label Arbutus Records, il vient de sortir 'SCREAMO' qui achève une trilogie cassette. Sean y évoque la mélancolie adolescente, la naïveté et même l'angoisse des jeunes années. 
Date unique en Belgique cet été !!!

Vidéo
- Site - Facebook

21h30 Dieter Von Deurne and The Politics

(Anvers - Pour les fans de Real Estate, Beach Fossils, Guided By Voices)
Derrière ce nom à rallonge, ne se cache ni un aristocrate allemand, ni un nouveau parti politique anversois... mais bien l'un des piliers de la scène indépendante flamande, Dieter Sermeus. Vu et revu au milieu des années 90 avec son groupe Orange Black (petit frère de Pavement), Dieter s'est surtout fait connaître avec son projet plus electronica The Go Find, dont les albums sont sortis sur le magnifique label berlinois Morr Music. Il revient à ses premiers amours, toutes guitares dehors, avec des compositions lumineuses empruntes de mélancolie, de maturité mais aussi d'auto-dérision. Son premier album éponyme, sorti l'année passée (toujours sur Morr Music), est une pure merveille d'indie pop.

Vidéo
- Site - Facebook

22h35 Inky-Poo

( Bruxelles - pour les fans de El Guincho, Animal Collective, Dan Deacon)
OVNI sorti de la tête de deux frangins français qui ont sans doute été bercés un peu trop près du mur dans leurs jeunes années... Ça rugit, ça tape fort et vite avec des machines et un clavier midi, des paroles en franglais qui parle de la solitude, de la jalousie ou encore d'un pervers narcissique. La trans/transe sera au rendez-vous !

Vidéo
- Site - Facebook

23h30 KaraOkay Live

(Lille – pour les fans de karaaaooookééééé !)
Toi qui ne peux t'empêcher dans chanter sous ta douche, toi qui a toujours rêvé d'être la nouvelle star, toi qui a écumé tous les bars karaoké tout pourris... Le KaraOkay Live est pour toi !
C'est comme un karaoké/okay, mais avec un vrai groupe live qui t'accompagne : les magnifiques français d'OKAY MONDAY dont le premier album est sorti sur le label incontournable en Belgique, 62TV Records...
Viens te la jouer cool sur la scène de La Carrière Fest. avec des morceaux chics ou hurler tes plaisirs coupables à la face du monde comme si c'était la dernière fois. Zéro Michel Sardou... ...mais ils ont tout le reste (+de 200 titres) ! Pour te faire une idée, on te donne juste les groupes en B : Beastie Boys, Blur, Britney Spears, Balavoine, Buzzcocks, Bashung, Beatles, Blink 182, Brigitte Bardot, Bowie, Buggles, Badfinger, Beach boys...
Facebook




Infos tickets

Le festival propose deux formules :
- Le ticket « festival », à 18 euros en prévente, et, dans la limite des places qui seront encore disponibles le jour même, à 22 euros à l’entrée du festival.
- Le ticket « festival + camping », à 22 euros en prévente uniquement !
Vu le nombre de places limitées dans le camping et afin de rendre l’expérience agréable pour tous, il faut donc impérativement réserver pour pouvoir installer sa tente en bordure du ruisseau !

Les prix annoncés sont TTC (et incluent donc les frais de réservation). Vous pouvez vous procurer vos tickets en ligne via www.lacarriere.be/fest . Les tickets du festival sont également en vente dans tous les magasins du réseau Night&Day et dans toutes les FNAC.
Jauge limitée ! Pour éviter les mauvaises surprises, achetez en prévente…



Festival La Carrière

0478 32 73 31
lacarrierefest@gmail.com